Cuisinepro21
Publié le 16 Février 2017 à 12h40 - 1099 aff.

Débouchez votre évier de cuisine comme le fait ce plombier de Nivelles

Pour éviter son intervention en urgence, le plombier Nivelles nous donne des conseils et nous fait des recommandations. En effet, bien souvent un évier de cuisine bouché, est le résultat de mauvaises habitudes et bien sûr d'un manque d'entretien.

Eviter de jeter des déchets dans l'évier

Tous les jours si l'on n'y prend pas garde, de nombreux détritus aboutissent dans l'évier. Notre professionnel nous rappelle de ne pas jeter des restes de nourriture dans l'évier ; même si ceux ci sont infimes, ils finissent à plus ou moins long terme par obstruer les canalisations, qui forment petit à petit, un bouchon empêchant ensuite tout écoulement de l'eau.

Entretenir régulièrement les canalisations

Ce plombier de Nivellesest soucieux de l'environnement ; c'est pour cette raison qu'il recommande à ses clients, avant d'utiliser des produits chimiques pour déboucher leur évier, de verser deux à trois fois par mois du vinaigre blanc pour nettoyer, désinfecter l'évier et ses canalisations. Des cristaux de soude en paillettes peuvent également être utilisés pour un entretien régulier. Notre technicien nous certifie que ces précautions régulières permettent d'éviter ces désagréments.

Comment déboucher un évier de cuisine

Quand on a malgré tout les canalisations de la cuisine bouchées, notre plombier, avant de faire appel aux déboucheurs chimiques, nous conseille d'essayer de faire un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de sel fin de cuisine, de jeter celui ci dans la bonde de l'évier et d'y ajouter ensuite un verre à moutarde de vinaigre blanc. Il est nécessaire de boucher la canalisation, une réaction chimique va se produire. Il suffit d'attendre une demie heure et d'y verser ensuite un litre d'eau bouillante. Normalement, le bouchon va se dissoudre au bout de ce temps. L'utilisation de produits déboucheurs chimiques doivent être l'ultime recours. Il est cependant possible que les alternatives naturelle et chimique soient inefficaces, à ce moment là notre professionnel se fera un plaisir d'intervenir.

Confiez un commentaire relativement à ce post si jamais vous avez un désir de discussion.

Les publications similaires de "Cuisines"

  1. 9 Oct. 2018Construire une cave pour sa cuisine5094 aff.
  2. 9 Avril 2018Conseils rangement pour votre cuisine2292 aff.
  3. 9 Oct. 2017Acheter une cuisine équipée à Anglet1169 aff.