Cuisinepro21
Publié le 28 Septembre 2017 à 10h10 - 514 aff.

Construction d'une cuisine collective

Dans les travaux de construction comme celle d’une cuisine collective, la maitrise de techniques garantit la réussite de toutes les étapes. Pour le coulage d’une chape fluide par exemple, cela demande un professionnalisme pour que la surface soit parfaitement nivelée et bien aplanie. A titre d’information, il existe deux types de chape fluide : la première s’agit bien de la chape fluide en ciment, et la deuxième étant la chape fluide en anhydrite. Pour le premier type, on peut le faire soi-même à condition qu’on possède les compétences nécessaires. Mais pour le deuxième, sa réalisation demande l’intervention d’un chapiste professionnel. Dans tous les cas, pour que les travaux soient réalisés avec perfection, il faut l’aide d’un expert du domaine. Alors, renseignez-vous sur ce site web en cas de besoin de couler une chape fluide.

Qu’est-ce qu’une chape fluide ?

Par une simple définition, c’est un matériel qu’on utilise pour les constructions. Il s’agit bien d’une couche de mortier à base de ciment, ou encore de chaux. Sa concentration dispose d’une valeur très pratique dans la construction. La chape, comme on l’a dit précédemment, permet de niveler le sol que ce soit une dalle en béton ou encore de la terre, elle constitue en effet une structure finale en quelque sorte pour accueillir les revêtements de sol comme les carreaux ou encore le parquet.

La structuration de la chape se fait en trois phases successives, à savoir : la préparation du chantier (vérification de la structure portante surtout en cas de rénovation, la planéité du sol, la pose des bandes périphériques…), le coulage, et la finition. Actuellement, il y a des particuliers qui réalisent eux-mêmes leur chape, s’il s’agit d’une petite surface, cela peut être envisageable, mais pour une grande construction à l’exemple d’une cuisine collective, la mise en place d’une chape fluide demande obligatoirement de faire appel à un chapiste professionnel et expérimenté.

Confiez un commentaire relativement à ce post si jamais vous avez un désir de discussion.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 1 Déc. 2017Conseils pour choisir son petit et gros électroménager1529 aff.
  2. 8 Août 2017Ne perdez pas de temps et louez un box à Paris839 aff.
  3. 2 Janv. 2017Quelles sont les différents styles de cuisines possibles999 aff.